04/12/2019

écoles.jpg

Informations pratiques liées à la grève du Jeudi 5 Décembre.

La Ville de Pont-à-Mousson est tenue d’organiser un service minimum d’accueil dès lors que 25% des enseignants d’une école sont en grève.
Vous trouverez ci-dessous les écoles maternelles et primaires impactées.
Vos enfants seront accueillis aux horaires habituels et les services (cantine et périscolaire) seront effectifs.

Les écoles maternelles suivantes seront fermées :

• Ecole maternelle Saint- Charles
  • Ecole maternelle Saint- Jean
  • Ecole maternelle Saint- Martin

Néanmoins, un service minimum d’accueil sera assuré par du personnel municipal et associatif aux horaires habituels.

Pas de mouvement de grève annoncé dans les écoles maternelles du Breuil, Guynemer et Pompidou.
A l'école maternelle Procheville, 1 enseignant sur 3 est gréviste (périscolaire du matin assurée comme d’habitude) donc l'école aura lieu normalement.

Les écoles primaires suivantes seront fermées:

• Ecole primaire Procheville
  • Ecole primaire Saint- Jean
  • Ecole primaire Saint- Martin

Néanmoins, un service minimum d’accueil sera assuré par du personnel municipal et associatif.
L’accueil se fera normalement à partir de 8h20.
La cantine et le périscolaire fonctionneront normalement.

Les écoles primaires Pompidou, Guynemer et Pierre Dohm ayant plus de 25% de grévistes, un service minimum sera assuré par du personnel municipal et associatif.

Plus d'informations au 03.83.81.10.68 ou affaires.scolaires@ville-pont-a-mousson.fr

Transports en commun
Suite au mouvement de grève du 5 décembre 2019, les lignes suivantes seront maintenues :
-        Collèges 1-2-3-4
-        Lycées 1-2-3-4-5-6-7

Pour les lignes suivantes, des perturbations sont à prévoir :
-        TER;  S312; S300; S306; S334; S364; S366; RS330; R330; S331; S330

Tous les détails sur les lignes sur le lien suivant : http://www.reseaulebus.com/horaires-services-secondaires/ ou auprès de la Communauté de Communes du Bassin de Pont-à-Mousson au 03.83.87.87.00 ou info@bassin-pont-a-mousson.fr