07/05/2020

75DF9AEE-0805-4DF6-B5B1-BFB561E11502.jpeg

👧🏽🧒🏼 Communiqué sur les écoles 💼🎒

Dans un contexte difficile et sans précédent lié à l’épidémie du COVID 19 et malgré les nombreux atermoiements de l’Etat sur le sujet, la Ville a tout de même décidé d'ouvrir ses écoles. Nous vous rappelons qu’il n’y AUCUNE OBLIGATION à mettre ses enfants à l’école et qu’on est sur la base du VOLONTARIAT.

Nous aurions pu choisir d’attendre mais nous pensions indispensables de proposer aux parents qui n’ont pas d’autre choix une solution pour accueillir leurs enfants et ainsi continuer l’apprentissage pédagogique.
En lien avec l’éducation nationale, nous allons mettre en place ce qui nous apparaît le plus adapté pour finir l’année scolaire dans les meilleures conditions possibles.
Nous comptons également sur vous, parents pour faire preuve de discipline et de respect des consignes aux abords des établissements.

A partir du 12 Mai (si aucune information ou directive contraire n’est apportée d’ici là par l’Etat), les écoles de Pont-à-Mousson ouvriront de la manière suivante:

➡️ Lundi 11 Mai: pré-rentrée des enseignants
➡ Mardi 12 Mai: seraient concernés les élèves de CP et CM2 (par groupe de 15 maximum)
- les matins de 8h30 à 12h00
- pas de restauration scolaire ni de périscolaire
➡ Lundi 18 Mai : Grande Section de maternelle (par groupe de 10 élèves max)
- les matins de 8h30 à 12h00
-pas de restauration scolaire ni de périscolaire
➡ Lundi 25 Mai: CE1-CE2 et CM1 (par groupe de de 15 élèves max)
-les matins de 8h30 à 12h00
-pas de restauration scolaire ni de périscolaire
➡️ pour les petites et moyennes sections de maternelle rentrée étudiée pour le 2 juin.

Les enseignants disposeront de masques (dotation de l'Etat) .
Les femmes de service interviendront dans la journée pour nettoyer les toilettes, les poignées de porte...
Du personnel municipal sera présent en renfort dans la journée pour aider les enseignants, du moins dans un 1er temps.
En fonction des effectifs et des attentes des familles, cette rentrée progressive va nous permettre de construire un projet cohérent notamment autour de la restauration scolaire et du périscolaire.
A noter que pendant cette période transitoire le Club de l'Amitié continuera à prendre en charge les enfants des personnels soignants ; le Club étant lui même en attente des directives de Jeunesse et Sports.

❓❓📲💻 Si vous avez des questions n’hésitez pas à contacter le service affaires scolaires au 03.83.81.10.68 ou par mail affaires.scolaires@ville-pont-a-mousson.fr ❓❓💻📲