13/09/2021

Un week-end culturel et patrimonial dans notre belle ville de Pont-à-Mousson

Nous fêtons cette année, les 10 ans du festival des arts de la rue « suivez les regards », les 18 et 19 septembre.

Un anniversaire particulier au regard de la crise sanitaire que nous traversons et des difficultés rencontrées par le monde de la culture. Aussi, nous avons tenu encore plus que lors des précédentes éditions à mettre en valeur des compagnies locales, originaires de toute la Région Grand Est. Il s’agit de soutenir directement nos artistes tout en faisant grandir une manifestation qui a trouvé sa place dans le paysage culturel Mussipontain.

Rendez-vous attendu de tous, il contribue directement à démocratiser la culture en proposant depuis sa naissance des spectacles totalement gratuits!

Symboliquement, nous avons pris l’habitude d’organiser ce festival en même temps que les journées du patrimoine pour permettre à chacun de redécouvrir Pont-à-Mousson sous l’angle des arts de la rue.
Ainsi, vous aurez l’occasion au cours de ce week-end de visiter l’Eglise Saint-Laurent, le Musée, l’abbatiale des Prémontrés ou encore la Mairie tout en profitant d’une programmation artistique inédite qui ravira petits et grands.