« Pont-à-Mousson, cœur du Grand Est »


Idéalement situé au cœur de la Région Grand Est, à égale distance de Metz et Nancy, la Ville de Pont-à-Mousson a la chance de bénéficier de nombreuses infrastructures en son sein (Gare TER la plus fréquentée de Lorraine, passage de la Moselle…) et à proximité (accès autoroutier, gare TGV à 10 min, aéroport régional à 15 min) qui en font d’elle une Ville attractive et dynamique.
Forte de ses 15 238 habitants et de sa centaine d’associations, Pont-à-Mousson est un acteur incontournable du paysage Lorrain de par son passé, la Ville a accueilli la première université de Lorraine au XVIème siècle et est le berceau des fonderies Saint Gobain PAM, son patrimoine, représenté à merveille par la Place Duroc, la maison des 7 péchés capitaux ou encore ses magnifiques églises.
Pont-à-Mousson c’est aussi un musée « au fil du papier » qui regroupe une collection d’objets en papier mâché unique en France, un port de plaisance qui accueille plus de 20 000 touristes par an et qui possède le label pavillon bleu et l’abbaye des Prémontrés, haut lieu de culture en Lorraine.
La Ville dispose d’équipements sportifs et culturels de très grandes qualités pour le plus grand bonheur des associations. En effet, chaque week-end, Pont-à-Mousson accueille un évènement sportif au sein de ses très nombreuses infrastructures. Preuve de cette compétence reconnue, elle est détentrice du label « ville ludique et sportive » pour la qualité de ses infrastructures et le dynamisme de ses associations.
L’animation et la Culture ne sont pas en reste puisque de nombreuses animations ont lieu tout au long de l’année : la saison culturelle, la St Nicolas, le Marché de Noël, les arts de la rue, les Estivales, la fête médiévale, rythment la vie des habitants ! Il se passe toujours quelque chose à Pont-à-Mousson !

Enfin, le cadre de vie et l’environnement sont également un atout non négligeable au quotidien pour les familles : présence de nombreux moyens de garde, cadre de vie et fleurissement soignés et récompensés par une 3ème fleur et un commerce de centre-ville dynamique font de Pont-à-Mousson une Ville agréable à vivre.