Fières d’afficher ses 35 printemps, les estivales de Pont-à-Mousson ont débuté dans les années 80 et connaissent depuis une constante évolution en terme de fréquentation.

Cette notoriété est le résultat, non seulement d’une pérennité de l’action au fil des années, mais aussi, d’un souci constant d’adapter la programmation aux couleurs musicales actuelles.

Par exemple en 2018, le concert Direct FM Live rassemblait plus de 10 000 personnes Place Duroc, raflant ainsi tous les succès de popularité des concerts d’été auprès du grand public.

Les estivales de Pont-à-Mousson, ce ne sont pas moins de 9 concerts gratuits les samedis Place Duroc et 9 animations dans les quartiers de la Ville.

Ces animations de quartiers ont pour vocation d’apporter au plus près de chacun une animation musicale, qui permettra aux habitants d’un même quartier, de se réunir, de se rencontrer, de se connaître.

Le port de plaisance ouvrira le bal des festivités le vendredi 6 juillet, comme tous les ans!

Tout l’été, le programme des estivales se voudra fédérateur avec pour intentions, celles de rassembler, divertir et faire découvrir au plus grand nombre divers genres musicaux.