18/12/2022

La Saison Parallèle continue avec un concert Jazz !

Canal de l'Est sortie de résidence, le quintet bien connu du public Mussipontain vous présente sont nouvel album dont la sortie est prévue en mars 2023.

A la tête de ce Quintet originaire du Grand Est, le trompettiste Patrice Lerech, ancien de l’orchestre national d’Île-de-France sous la direction de Michel Legrand, et le Saxophoniste Damien Prud’homme, figure de la scène messine. Ils s’entourent d’un trio de vétérans du Jazz Francophone dont les membres se sont croisés régulièrement depuis des années : le pianiste Mathieu Roffé, le bassiste Laurent Payfert et le batteur Franck Agulhon.

Au menu, 10 morceaux originaux taillés sur mesure pour ce groupe, librement inspirés des plus grands noms du catalogue Blue Note des années 60, évoquant tour à tour Clifford Brown, Freddie Hubard ou encore Horace Silver.

Aucune faute de goût, dans les chorus comme dans les thèmes, du Groove latin tranquille (A creuser) au Shuffle (Why note blues ?). Mais c’est dans le Hard-Bop galopant (Fleuve, No Answer) que la justesse, à tous les sens du terme, et le son du Quintet s’illustrent le mieux. À écouter pour le plaisir d’un élégant hommage au son d’une époque qui n’a rien perdu de son charme.


VENDREDI 6 JANVIER 2023
À 20h30 - ESPACE ST LAURENT

SC 2022-2023 spectacle 04.jpg

Géolocalisation