27/04/2020

9FECD8C9-E5AE-4D2E-8DA5-6D92ADDCFAF4.jpeg

🌱🌿🌳déchèterie 🚛 - information de la Communauté de Communes du Bassin de Pont-à-Mousson

🗓A compter du lundi 27 avril après-midi, les déchetteries accueilleront les particuliers pour déposer dans un premier temps du déchets verts, avec OBLIGATION de réserver un créneau de passage en amont sur l’un des deux sites.

Dans un second temps à compter du mercredi 29 avril, en plus des déchets verts, les dépôts de « Tout venant, carton, ferraille, bois brut ou meuble démonté en bois » seront autorisés.

🚫Sont exclus pour le moment : le mobilier, la terre, le plâtre et les gravats.

🕰Les habitants ont la possibilité de réserver un créneau de passage entre 13h et 18h du lundi au samedi.
⌛️Le temps de présence pour chaque habitant sera de 10 minutes maximum.
📞Pour ce faire, l’accueil téléphonique est opérationnel à compter du vendredi 24 avril selon les modalités suivantes :

☎️Demande de créneau de passage pour la déchetterie de Pont à Mousson : contacter le : 07 86 40 98 64
☎️Demande de créneau de passage pour la déchetterie de Dieulouard : contacter le : 06.82.93.61.28
Lors de la prise de rendez-vous chaque habitant devra communiquer les éléments suivants :
➡️Nom et adresse
➡️N° immatriculation du véhicule
➡️Nature du flux apporté (déchets verts uniquement pour le moment)

⚠️Une fois le rendez-vous pris, les usagers devront, lors de leur déplacement sur le site, respecter les conditions d’accès suivantes  :
➡️Accès du chauffeur du véhicule uniquement à l’intérieur de la déchetterie (passager non autorisé)
➡️Rester à plus de 1,5 m de distance du gardien– aucun contact avec des usagers ou du personnel
➡️Aucune transmission de document entre agent d’accueil et apporteur

⚠️La Préfecture indique que les habitants doivent compléter leur autorisation de sortie en cochant le motif « achats de première nécessité » et de toujours bien veiller à limiter le temps passé hors du domicile.

Pour plus d’informations contactez Communauté de communes du Bassin de Pont-à-Mousson