23/06/2026
Le département de Meurhe et Moselle est placé en vigilance orange canicule.
Adoptons les bons réflexes pour nous protéger :
- Bien s’hydrater tout au long de la journée
- Rester autant que possible à l’abri et au frais
- Éviter les sorties et efforts physiques aux heures les plus chaudes
- Avoir une vigilance particulière envers les personnes fragiles, âgées, isolées et les jeunes enfants
Si malgré ces précautions vous ressentez le besoin de trouver un peu de fraîcheur, plusieurs espaces publics sont à votre disposition sur la commune.
Parcs accessibles :
- Parc Philippe de Gueldre
- Île d’Esch
- Parc des Prémontrés
Espaces frais ouverts au public :
- Résidence Philippe de Gueldre
- Péristyle de la mairie
- Salle du Club de l’Amitié
- Salle de réunion de la CCBPAM
Par ailleurs, le CCAS est mobilisé depuis vendredi auprès des seniors et des personnes les plus vulnérables afin de les accompagner durant cet épisode de fortes chaleurs.
En cas de besoin, n’hésitez pas à solliciter votre entourage et à prendre des nouvelles de vos voisins ou proches isolés.
Prenons soin les uns des autres et restons vigilants face à la canicule.




Site créé en partenariat avec Réseau des Communes