24/09/2020




AFF périscolaire.jpg


Les activités périscolaires "avant et après l'école"


L'accueil des enfants est réalisé par des equipes diplômés et reconnus par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale. 


Le matin 

Un accueil périscolaire est organisé pour les enfants scolarisés aux écoles Procheville, Saint Charles, Pierre Dohm et Pompidou de 7h30 à 8h30. 

Au préalable, une demande sera déposée auprès du service des afaires scolaires en mairie. Cet accueil est soumis à une participation financière des familles. Sa tarification fait l'objet chaque année d'une délibération du Conseil Municipal. 

Pour les enfants inscrits au sein d'un établissement, une garderie du matin est assurée par le Club de l'Amitié. Pour bénificier de ce service les familles doivent s'inscrire auprès de cette association. 
​​​​​​​

Club de l'Amitié-Jardin Anglais
BP171-54700 Pont-à-Mousson
Tél: 03 83 8119 89
Mail: jardin-anglais@sfr.fr


Le soir

Depuis la rentrée de septembre 2018, la Ville de Pont-à-Mousson organise un temps périscolaire pour chaque enfant du primaire. En amont, il convient d'effectuer les démarches administratives nécessaires auprès du service des affaires scolaires et s'acquiter d'une contribution financière dans des modalités similaires à l'accueil du matin. 

Ce périscolaire est organisé les: Lundi/mardi/jeudi et vendredi de 16h15 à 18h15.

Pour les parents qui le souhaitent et/ou pour faciliter le regroupement des frateries, il est possible d'inscrire ses enfants auprès de l'association du Club de l'Amitié, pour un accueil matin et soir.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.

Géolocalisation