15/06/2021

PUB_fleurissement 2.png

Comme chaque année, la municipalité organise son traditionnel concours des maisons et des appartements fleuris.

Nouveauté cette année : il a été décidé d’inclure les jardins potagers!

Plus encore que lors des éditions précédentes, l’accent sera mis sur une démarche respectueuse de l’environnement c’est-à-dire en privilégiant les essences locales cultivées au moyen de technique éco-responsable.

Toutes personnes possédant un jardin, un balcon ou un potager à Pont-à-Mousson peut participer à ce concours.

Les inscriptions s’effectuent par mail (services.techniques@pont-a-mousson.fr) ou par courrier à l’attention des services techniques de la Ville de Pont-à-Mousson (19, Place Duroc 54700 Pont-à-Mousson).

Un jury d’experts composé: d’un agent des services techniques, d’un représentant du Parc naturel de Lorraine et d’un élu de la Ville de Pont-à-Mousson se chargera d’évaluer les aménagements réalisés.

La date de leur passage fera l’objet d’une communication spécifique 3 jours avons sur le Facebook et le site de la ville.